Accès au PLU Version 1

Le PLU est composé de planches cartographiques avec des plans détaillés de chaque quartier, précisant le type de zone pour chaque parcelle; et, pour chaque type de zone, le règlement applicable. La consultation consiste à trouver la planche où se trouve la maison, d’en déduire le type de zone, et de consulter le règlement applicable.

Pour consulter le PLU – planches cartographiques et textes de règlement, – il faut Adobe Acrobat ou un autre lecteur de fichiers PDF. Ce logiciel est gratuit et disponible pour téléchargement sur de nombreux sites tels que 01NET, Clubic, etc.

Pour accéder aux planches et règlements du PLU, il faut :

  1. Aller au portail du site de la Mairied’Aix en Provence,
    • Ouvrir votre navigateur (Explorateur Internet, Chrome,Firefox, Safari, Opéra, etc.)
      • soit saisir directement dans le champ URL en haut de votre page Navigateur l’adresse Internet de la Mairie, aixenprovence.fr,
      • soit faire une recherche de la Mairie d’Aix en Provence par Google ou Yahoo ou tout autre moteur de recherche, et dans la liste de liens affichée, aller au premier lien, Mairie d’Aix-en-Provence
  2. Aller à la page Enquête publique unique; Plan Local d’Urbanisme. Au milieu du portail il y a des photographies qui défilent pour les principaux projets de la Mairie, dont une pour Enquête publique unique : Plan Local d’Urbanisme. Cliquer dessus, et une page détaillée sur l’enquête publique s’affiche.
  3. Aller à l’article III/Règlement. Il faut descendre dans la page jusqu’à l’article III, qui contient le règlement.
  4. Repérer la planche de votre parcelle: aller à Repérage des vues planche A, et cliquer dessus. Un plan général d’Aix s’ouvre, avec une indication détaillant l’aire couverte par chaque planche détaillée. Notre quartier est couvert par les planches 27 (Route des Pinchinats, Fontaine des Tuiles, Chauchardy),32 (Route des Pinchinats, Mouret, Echelle partie basse),33 (Chemin Noir, Vallon des Lauriers, Echelle partie haute, Tour de César),38 (Route des Alpes, Route de Vauvenargues, Chemin de Beauregard, Mouret),et 39 (Chemin de Vauvenargues, Repentance, Vallon des Lauriers, Bibémus).
  5. Repérer votre parcelle sur la planche, et relever le type de zone en utilisant la clé sur la gauche. Il peut y avoir plusieurs types de zone sur une parcelle.
  6. Revenir à l’article III / Règlement / Règlement pièces écrites, et consulter le règlement s’appliquant au(x) type(s) de zone de votre parcelle. Pour la zone N, le type de zone pour la plupart des maisons de notre quartier, le règlement se trouve à partir de la page 110.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s